La plateforme barto permet aux acteurs de l’agriculture suisse de développer et de proposer leurs propres modules. Depuis le début de l’année 2024, le nombre d’abonnés* dépasse les 5’000, ce qui en fait le numéro 1 incontesté des base de systèmes suisses d’information de gestion agricole existants (FMIS).
Mais le gestionnaire de ferme numérique continue également à étendre son offre : deux nouveaux modules seront publiés dans le courant de l’été 2024, ainsi que l’extension d’un troisième apparaîtront.
- Dossier de contrôle (développé par barto en collaboration avec AGRIDEA)
Avec le dossier de contrôle, tous les documents pertinents pour le contrôle provenant des différents modules de barto sont automatiquement réunis dans un dossier. De plus, une liste des documents nécessaires est créée sur la base des programmes et labels sélectionnés et enregistrés par le chef d’exploitation.
- Fertiplan (développé par AGRIDEA et Landor)
Avec Fertiplan, les agriculteurs* créent facilement et de manière autonome des plans de fertilisation spécifiques par parcelles pour leurs prairies et leurs cultures afin de garantir une fertilisation adaptée.
- Application MyDocs (développée par fenaco et LAVEBA)
Les modules existants MyDocs fenaco-LANDI et MyDocs LAVEBA-LANDI ont déjà été améliorés en juin par une interface utilisateur entièrement revue.
L’application correspondante, qui permet aux utilisateurs d’accéder à tout moment à leurs documents d’exploitation via leur smartphone, vient à présent compléter l’offre.
Vous souhaitez vous aussi partager un article de blog sur un sujet lié à la digitalisation de l’agriculture et du secteur agroalimentaire suisse ?
Dans ce cas, n’hésitez pas à nous envoyer un message à info@digiagrifood.ch.