La livraison du lait des producteurs vers les diverses centrales ou fromageries constitue une étape clé dans la fabrication des produits laitiers. Ce lait est rémunéré en fonction de critères précis tels que le poids, les teneurs et la qualité microbiologique. La numérisation de cette opération facilite le travail de l'acheteur en simplifiant ce processus complexe.
Quels sont les impératifs de la paie du lait ?
Les critères permettant d’élaborer le prix final sont complexes, car de nombreux facteurs doivent être pris en compte tels que le poids, la qualité, les teneurs. Une erreur lors de la saisie manuelle peut survenir rapidement. Il est essentiel que cette rémunération soit exacte, conformément aux contrats d’achat du lait signés entre les parties.
Comment MILKPAY facilite la paie du lait ?
Le programme permet de récupérer automatiquement les données essentielles pour la paie. Le poids est importé, soit en ligne, soit via l’importation de fichiers générés par les installations ou les camions. Les résultats des analyses de laboratoire sont également téléchargés automatiquement. Le programme se charge de réaliser les différents calculs, ce qui limite au maximum les opérations manuelles et réduit ainsi le risque d’erreurs.
Quels sont les autres avantages de MILKPAY ?
Le programme est accessible en ligne, ce qui permet d’accéder aux données à tout moment. Les utilisateurs peuvent consulter les informations depuis n’importe quel appareil, sans craindre la perte de données. Il offre également la transparence nécessaire pour garantir la confiance entre les différents acteurs. En outre, il permet un gain de temps considérable pour les acheteurs dans l’élaboration de la paie de lait.
Données
- Les utilisateurs réduisent leur temps de travail mensuel de 5 heures à seulement 15 minutes !
- MILKPAY permet de réaliser la paie de lait de 4’000 producteurs en Suisse.
Vous avez des questions sur MILKPAY ? Envoyez un mail à l’ICUBE SA : jerome.cantin@icube-sa.ch.
Vous souhaitez vous aussi partager un article de blog sur un sujet lié à la numérisation dans le secteur agroalimentaire suisse ?
Dans ce cas, n’hésitez pas à nous envoyer un message à info@digiagrifood.ch.
Vous souhaitez contribuer à la transformation numérique du secteur agroalimentaire suisse et participer aux futurs ateliers de mise en œuvre des mesures du programme de transformation #DigiAgriFoodCH ?