Rumiplan intègre automatiquement les données de production laitière et optimise ainsi la conception des rations. Scientifiquement fondé et axé sur la pratique, cet outil permet d'améliorer l'efficacité, la durabilité et le bien-être des animaux dans l'élevage laitier.
La planification numérique de l’alimentation prend de plus en plus d’importance dans l’élevage laitier. Avec Rumiplan, Agridea, UFA et melior proposent un outil innovant qui intègre automatiquement les données de production laitière et permet ainsi une alimentation précise et personnalisée.
Grâce à la connexion des données de production laitière (MLP), l’exploitation dispose en permanence de données animales actualisées qui sont directement prises en compte dans la conception des rations. Le “Livre vert” ainsi que d’autres expériences pratiques et scientifiques sont utilisés comme base scientifique.
Grâce à l’adaptation automatique de la ration, la composition de l’aliment et les coûts peuvent être optimisés de manière flexible et rapide. Les valeurs caractéristiques importantes ainsi que les indications de sous-alimentation ou de suralimentation sont présentées de manière claire.
De plus, les principaux fournisseurs d’aliments pour animaux fournissent leurs données directement dans Rumiplan, ce qui permet un ajustement précis aux aliments disponibles.
Avec Rumiplan, les éleveurs allient numérisation et bien-être animal – pour un élevage laitier plus intelligent et plus durable.
Vous souhaitez vous aussi partager un article de blog sur un sujet lié à la numérisation dans le secteur agroalimentaire suisse ? Dans ce cas, nous serions ravis de recevoir votre message à l’adresse info@digiagrifood.ch.
Vous souhaitez contribuer à la transformation numérique du secteur agroalimentaire suisse et participer aux futurs ateliers de mise en œuvre des mesures du programme de transformation #DigiAgriFoodCH ?